25. September 2020
Entermia stratégies : une raisonnement similaire à d'autres jeux
Les jeux virtuels font appel généralement à plusieurs compétences intellectuelles. Parmi la multitude de distractions en ligne disponible, Entermia est l’un des plus attractifs. Il semble posséder une certaine similitude avec le Blackjack. En quoi les raisonnements de ces deux jeux sont-ils semblables ?
Présentation de Entermia
Le jeu Entermia est un jeu qui plonge les joueurs dans un univers de stratégie avancée. L’histoire se déroule en l’an 2114 dans un environnement post-affrontement. La planète Mars est le terrain de conflits entre plusieurs partis. Une véritable hécatombe naît avec à la clé une multitude de pertes en vies humaines. Ces discordances font naître une troisième guerre mondiale.
Face à ce contexte pesant, l’humanité est menacée par la prise de contrôle des intelligences artificielles. Ces dernières ont pris le contrôle de la planète Mars et fait enfermer beaucoup d’hommes. Le but du jeu est donc de réussir à libérer la race humaine. Pour y parvenir, il sera nécessaire de s’intégrer efficacement dans les divergences en cours. Une excellente capacité de stratégie et de raisonnement logique est requise pour réussir dans ce jeu. Les passionnés de jeux virtuels trouvent d’ailleurs une certaine analogie avec un jeu connu de tous.
Une stratégie similaire à celle au Blackjack
Le principe de Entermia n’est pas sans rappeler celui d’un jeu célèbre : le blackjack. Cette attraction aux multiples origines est célèbre pour le haut raisonnement stratégique qu’il fait intervenir. En effet, pour gagner, les joueurs doivent essayer d’être le plus proche possible de la valeur vingt-et-un. Pour y parvenir, il est nécessaire de jouer de logique surtout après le tirage des cartes. Ceci se rapproche étrangement des stratégies dans le jeu Entermia.
Si le croupier est la cible au Blackjack, les intelligences artificielles constituent l’adversaire ici. Mieux, le but dans ce jeu est de surpasser ses opposants afin de gagner les affrontements. La collection de victoires permettra alors de venir à bout des méchants et donc de libérer l’espèce humaine.